Calcul dynamique de sections aéraulique, hydraulique et sanitaire
Sortie le 23.01.2024
Lorsque l’équipe de développement a terminé et testé une nouvelle évolution de la suite, celle-ci est immédiatement mise à disposition des utilisateurs de la formule INFINITY. Il n’y a plus attendre une nouvelle version pour profiter des améliorations et des nouvelles fonctionnalités.
Découvrez chaque nouveauté dans le détail dès sa sortie et installez-la directement depuis votre suite AUTOFLUID. Attention, un abonnement à la formule AUTOFLUID INFINITY est requis pour cette mise à jour.
Dernière sortie
Contenu de la mise à jour 2024.0114 :
Sortie le 23.01.2024
Des commandes simples, visuelles et rapides qui dimensionnent vos réseaux CVC et sanitaires.
Avant de pouvoir dessiner ses plans de réseau CVC ou sanitaire, un calcul des sections de chaque tronçon est toujours nécessaire. AUTOFLUID le facilite déjà grâce aux commandes “Minute” qui s’appuient sur un schéma rapide de votre réseau. Avec les calculs dynamiques, ces commandes prennent une toute autre dimension.
Le débit d’une branche doit changer ? Les sections de tout le réseau sont recalculées immédiatement. Vous devez ajouter de nouvelles branches à votre réseau ? Leurs débits sont tout de suite pris en compte dans le calcul global et les résultats sont tous mis à jour automatiquement.
Vous pouvez tester différents paramètres de calcul, transformer votre réseau au fil de votre affaire ou tout simplement vous tromper, le calcul de sections dynamique de AUTOFLUID INFINITY refait le calcul pour vous.
Sortie le 06.03.2023
Les barres d’outils de la suite AUTOFLUID cèdent la place à des rubans entièrement re-dessinés. Plus structurés, ils offrent un accès direct et donc plus rapide aux commandes qui sont maintenant regroupées en panneaux.
Les rubans apportent une meilleure connexion visuelle avec la position de chaque outil. De plus, La palette de couleurs unifiée sur toute l’interface et le re-travail graphique de chaque icône aide la lecture et la reconnaissance des commandes.
Ces améliorations qui portent sur la lisibilité et le confort accélèrent l’interaction avec les différentes commandes de la suite et diminuent la fatigue sur les longues périodes de travail. Même l’apprentissage du logiciel s’en trouve facilité.
Sortie le 06.03.2023
Quand on travaille avec plus de fluidité et de naturel, on est plus productif et on peut se focaliser sur ce qui compte : la qualité de son étude. Améliorer la productivité des utilisateurs de la suite AUTOFLUID demande d’être attentif au moindre détail pour tirer le meilleur parti de chaque interaction avec l’application, que ce soit pour sélectionner une gaine ou pour faire une coupe rapide.
La nouvelle version de l’application AUTOCOUPE arrive en version bêta. Il suffit de sélectionner les conduits concernés sur la vue en plan pour générer une vue en coupe de ces conduits. Les options de vue permettent d’y ajouter dalle et faux plafond.
Il est à noter que AUTOCOUPE est encore en voie de finalisation. En attendant sa version finale, le logiciel peut parfois produire des coupes partiellement achevées que l’on peut facilement compléter avec les commandes Raccords.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Il est enfin possible de piquer un conduit vertical sur le dessus ou le dessous d’un conduit horizontal. Sélectionnez la configuration du conduit pour qu’il se dessine immédiatement.
Il n’est plus nécessaire de cliquer sur un trait spécifique pour sélectionner un objet pendant le routage. Pour plus de souplesse, n’importe quel trait du dessin d’un réseau permet maintenant de la sélectionner.
L’amélioration de la commande zone lui apporte plus de flexibilité. Une fois délimitée, la zone peut maintenant être déformée à l’aide des grips magnétiques.
Sortie le 06.03.2023
La transformation des barres d’outils en rubans est aussi l’opportunité de donner une nouvelle dimension aux commandes ponctuelles de routage. Lorsqu’on utilise les commandes coude, matériel, habillage de type calorifuge ou bien flocage, inutile de préciser le type de réseau. Ces commandes intelligentes reconnaissent le routage concerné. Vous pouvez continuer le dessin de votre réseau avec le bon type de routage sans avoir à le sélectionner.
Que ce soit sur un conduit, un raccord ou du matériel, la commande de reprise universelle s’adapte automatiquement sans avoir à sélectionner le type de reprise ni une entité précise.
Insérer un conduit oblique sur un réseau est maintenant plus simple. Une fois qu’il est positionné, la commande AUTOFLUID adapte automatiquement les objets adjacents.
Il suffit de sélectionner un groupe d’entités, tel que le dessin d’une partie d’un réseau par exemple, pour que la commande attribue automatiquement un nouveau calque à chaque type de trait présent dans la selection.
Sortie le 06.03.2023
Lorsqu’on collabore avec une maquette BIM, une répartition fiable des réseaux sur leurs niveaux correspondants est indispensable. Pour en faciliter la gestion et pour une meilleure adéquation avec REVIT, les paramètres des niveaux sont maintenant intégrés aux préférences de base de chaque projet dans AUTOFLUID.
Sortie le 06.03.2023
L’une des innovations fondamentales de la formule AUTOFLUID INFINITY est que votre suite s’améliore constamment. Alors pour que vous puissiez profiter facilement des dernières évolutions, AUTOFLUID INFINITY vous prévient lorsqu’une nouveauté ou un patch sont disponibles. Libre à vous ensuite d’en apprendre plus ou de valider pour lancer directement l’installation. On gagne du temps et on est toujours au courant des améliorations de sa suite AUTOFLUID INIFINITY.
Sortie le 06.03.2023
Votre suite AUTOFLUID n’est plus confinée à un seul poste. Vous pouvez désormais l’activer sur n’importe quel PC que vous avez déclaré avec votre code d’utilisation IDN. C’est l’idéal pour télétravailler avec AUTOFLUID ou pour une mission chez un client.
Au démarrage de votre abonnement AUTOFLUID INFINITY vous recevrez le code “IDN” propre à votre suite. Celui-ci remplace les clés USB utilisées auparavant. Une fois le code inséré, il vous suffit de charger un projet ou d’importer vos préférences pour retrouver votre environnement de travail personnel.